Forum RP, Sur une guerre entre des humains. Jusqu'au jour ou des prêtres invoquent des créatures du passée...
 

Partagez | 
 

 Comment RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azathé
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 19
Localisation : Polynésie française

Feuille du personnage
Âge: Pareils que le monde ! :D
Partenaire : Raskal

MessageSujet: Comment RP ?   Dim 26 Jan - 6:05

Aide au RP pour les débutants



Votre RP doit faire 10 lignes au minimum et vous avez du mal à les faires ? Voici un petit guide pour vous aider.

Ce que vous devez dire :

1) Les paroles :



Le dialogue entre les deux personnages est présent, mais pas totalement. Parlez quand il vous parle ou quand votre personnage doit faire une remarque au personnage d'en face. Introduisez avec des verbes de paroles et le ton de votre personnage
exemple:
 
. Et quand votre texte est trop long n'hésitez pas à mettre des gestes entre virgules.
exemple:
 
Et de la ponctuation peut être bien pour donner une impression à votre personnage.

2) Les gestes :



Racontez les gestes de votres personnages et pourquoi il les fait pour donner de la vie et du mouvement au RP, faites que votre personnages se déplacent, faites qu'il est des gestes
exemple:
 
. Vous pouvez écrire ce que fait le personnage du/des personnage(s) en face de vous mais vous ne pouvez pas les déplacer sans son accord.
exemple:
 
. Vous ne pouvez pas tuer le personnage en face sans son accord, vous pouvez le faire souffrir, mais pas le tuer.

3) Les émotions :



Votre personnage n'est pas insensible... Il ressent des émotions comme tout le monde, n'hésitez pas à les mettres pour donner une impression au personnage en face de vous. Si votre personnage est énervé, le personnage d'en face se méfiera. Il peut être curieux, triste, content, sous le charme... toute les émotions possibles ! Et vous pouvez même assortir les gestes qui vont avec
exemple:
 
. Vous pouvez aussi faire que dans RP il repense à son passée, si votre personnage à perdu son frère et qu'il le retrouve après x temps, il sera heureux surement....

4) La description :



Votre personnage peut décrire le lieu qui l'entoure (forêt, sable, plaine, ville, maison,...), le personnage en face de vous (blond, brun, grand, petit,...). Il y a plein de chose à dire, les sons, les odeurs, comme quand vous regardez dehors, vous voyez quelque chose, et bien faites nous voyager à travers votre rp en décrivant ce que vous voyait, sentait.

5) Les pensées :



Votre personnage peut avoir des pensées que vous pouvez inclure en italique, il peut aussi pensée quelque chose sur le personnage en face de vous, ce qu'il vous inspire, de la méfiance, de la peur, de l'intimidation... Mais... N'oubliez pas d'expliquer la cause du geste, si votre personnage à un trait de caractère en particuliers, il y a TOUJOURS quelque chose dans sa vie qui peut l'expliquer. Cela peut en plus rajouter quelques lignes qui aident votre partenaire de rp à en apprendre plus sur votre personnage.

6) La cohérence :



Il y a de la cohérence sur le cadre spatio-temporel, les dialogues, les émotions. Si votre personnage est dans la forêt, il ne peut pas être dans la plage en même temps. Votre personnage ne mettra pas non plus 3 heures à remettre sa mèche en place (oui mes exemples sont nul, je m'excuse Razz). Si le personnage d'en face dit x vous allez pas écrire y. Comme votre personnage ne peut pas être en colère et en une seconde avoir envie d'embrasser tout le monde.

7) Votre personnage en lui même

:


Votre personnage n'est pas imbattable, super fort, avec 3000000 pouvoirs, ce n'est pas un Chuck Norris (ma référence est nulle, pendez moi). Il a aussi des défauts. Il peut être super fort, mais pas résistant... endurant. (se référer au guide du débutant pour la présentation).

8 ) Les Combats :

Les combats entre deux personnages sont peut-être rare, mais il y a des règlements à respecter, par exemple vos coups ne sont que des tentatives, autrement dit, il est inacceptable de dire que vous toucher le personnage, car cela ne laisse aucune marge de manœuvre à l’adversaire (sauf si celui ci donne l'accord), il est aussi interdit de tuer un personnage sans l'accord du joueur et de l'équipe d'administration. Dans le cas de non-respect de cette règle simple, le post sera supprimée sans préavis et le joueur fautif se verra attribuer un avertissement mineur. Les esquives sont pas illimité, si il y à des abus, les administrateurs ou modérateurs exigerons un changement des posts pour promouvoir un coté logique aux combats.

9) Comment débuter un RP :



Pour débuter un rp c'est simple, vous utilisez tout ce qu'il y a au dessus mais vous crée le temps et l'action de la rencontre. Vous dites ce que vous faites avant de rencontrer le personnage en face sur quelques lignes
exemple:
 
. Vous introduisez généralement la rencontre en face par une parole. Puis la personne en face racontera ce qu'elle a fait avant de vous voir et répondra à votre question.

Voilà ! Vous avez tout ce qui vous faut pour RP comme un dieu :DAprès mettez le à votre sauce votre style et vous serai considéré comme un des dieux du rp  king Bon Rp les débutants ! n'hésitez pas à envoyez un MP en cas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-darmenia.avoirunforum.com
 
Comment RP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment contrer un mumak?
» comment peindre des orientaux
» Annabuses, ou comment réussir son exam... , de A. Lasornette
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Comment créer sa nouvelle équipe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Arménia :: Administration et paperasse :: Règlement et contexte :: Le guide du débutant-
Sauter vers: